Pourquoi mon photinia à les feuilles recroquevillées ?

Aujourd’hui, nous abordons l’un des arbustes les plus utilisés pour la décoration des jardins. Il s’agit de la photinia fraseri. Cette plante appartient au genre Photinia et c’est le spécimen le plus commun et le plus populaire de tous. Il se distingue par sa grande résistance et sa facilité de culture. C’est un hybride à feuilles rouges. Pour ce faire, on va commencer par répondre à un certain nombre de questions concernant cette plante.

Pourquoi mon photinia à les feuilles recroquevillées ? Le recroquevillement des feuilles peut être causé par de nombreux problèmes, notamment les dégâts causés par les insectes, les maladies, les troubles abiotiques ou même les herbicides. Plusieurs insectes nuisibles provoquent le frisage des feuilles lorsqu’ils sucent les sucs des nouvelles ou jeunes feuilles qui sont encore en croissance. Il s’agit notamment des pucerons, des thrips et des mouches blanches.

De meme, on peut toujours demander:

Comment arroser un Photinia ? Arrosez la plante au niveau des racines une fois par semaine. Si votre région reçoit beaucoup de pluie, n’arrosez pas les plantes aussi souvent. Trop d’eau peut noyer les racines et nuire à la croissance. N’oubliez pas que les plantes de photinia préfèrent au moins deux centimètres et demi d’eau.

Quand couper les Photinias ? Ne coupez que pendant les mois secs et dormants pour contrôler la croissance, puis nettoyez méticuleusement toutes les rognures immédiatement après avoir coupé.

Est-ce que le photinia pousse vite ? Les pointes rouges sont des arbustes à croissance très rapide, atteignant 24 à 36 pouces par an. Ils atteignent rapidement leur taille adulte de 8 à 15 pieds.

Parmi les questions les plus posées concernant ce sujet:

Qui mange les feuilles de Photinia ?

Si vous pouvez voir des marques de dents dentelées là où des morceaux de feuilles ont été mangés, il se pourrait bien que les feuilles de Photinia soient mangées par un charançon. Ce dernier pourrait bien être le charançon noir de la vigne qui est nocturne et n’est actif que le soir.


Quand Faut-il tailler les Photinias Red Robin ?

Coupez les 15 cm supérieurs de chaque tige de photinia au printemps, juste après que la végétation rouge commence à se faner. Coupez chaque tige juste au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur pour encourager une nouvelle croissance

Pourquoi mon photinia red robin à les feuilles sèches ?

Le principal coupable parmi les maladies de photinia est Entomosporium mespili, le champignon qui provoque la tache foliaire à photinia. Une fois que le champignon s’installe dans la photinie à pointe rouge, les cercles de la lésion continuent de croître et de se confondre jusqu’à ce que de grandes « plaies » inesthétiques recouvrent les feuilles mourantes.


Comment sauver un Photinia ?

Couper la Photinia près du sol et la laisser repousser. Avec un peu de chance, cela leur permettra de bien se développer dès le printemps. Un apport continu de fumier tous les deux ans aidera cette plante à rester en bonne santé. La deuxième option consiste à creuser et à enlever ces plantes et à tout recommencer.

Pourquoi le photinia perd ses feuilles ?

Etre trop sec trop longtemps, ou trop froid en hiver, sont d’autres facteurs de stress qui peuvent également inciter les Photinias à laisser tomber davantage de feuilles plus âgées et donc nécessiter une taille réparatrice ponctuelle. Ainsi, un arrosage occasionnel pendant les longues périodes de sécheresse (Penser à utiliser l’eau de vaisselle !) aidera à résoudre ce problème potentiel …


Pourquoi mon photinia à les feuilles brulées ?

Un manque de potassium dans le sol fait que les feuilles plus âgées ont un bord brûlé et quelques taches nécrotiques (mortes). Les feuilles se flétrissent et tombent. Vous pouvez remédier à ce problème en donnant à vos plantes une dose d’un engrais (liquide ou granulaire, organique ou chimique) plus riche en potassium qu’en azote.


Pourquoi les feuilles de mon Photinia jaunissent ?

Les feuilles jaunes peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment un manque d’azote, une lumière insuffisante, un sol gorgé d’eau (les racines des plantes ont besoin d’oxygène pour se développer), un sol sec ou une carence en fer. Si les nouvelles feuilles sont jaunes, avec des stries vertes, c’est généralement un manque de fer. …


Quelles sont les maladies du photinia ?

Bien que les plantes photinia soient faciles à entretenir, elles sont vulnérables à certaines maladies telles que les taches foliaires, la brûlure bactérienne, l’oïdium et la pourriture du collet et des racines.


Quand et comment planter un photinia ?

Si le sol est lourd ou ne se draine pas librement, ajoutez beaucoup de compost bien pourri à la zone et enfouissez-le bien. Il peut être planté toute l’année si le sol n’est pas gelé et vous pouvez bien arroser lorsque les conditions sont sèches. Les meilleurs moments pour planter cet arbuste sont de la mi-mars à avril et de la mi-septembre à octobre.


Quel Photinia pour haie ?

Si vous souhaitez que votre jardin suscite (contrairement à celui de votre voisin) un intérêt tout au long de l’année, le Photinia Red Robin est la plante de couverture qu’il vous faut. Avec ses grappes de fleurs blanches délicates et ses feuilles écarlates et vives au printemps qui se transforment en un vert profond saisissant en hiver, le Photinia Red Robin se démarquera vraiment dans votre jardin


Quand traiter les Photinias à la bouillie bordelaise ?

Un spray antifongique tel que la bouillie bordelaise est l’un des meilleurs moyens d’empêcher la photinie de tomber malade. Il est également possible de préparer votre propre fongicide naturel à partir des mauvaises herbes et des plantes qui pourraient pousser dans votre jardin. Pulvérisez à la fin de l’hiver ou au tout début du printemps ».


Pourquoi mon Photinia ne pousse pas ?

Exposition et manque de lumière solaire – un arbuste de photinia qui pousse surtout à l’ombre ne portera pas beaucoup de fleurs, parfois au point de n’en porter aucune. Si vous êtes à l’ombre d’un arbre plus grand, essayez d’éclaircir les branches de l’arbre. Cela permet à la lumière d’atteindre l’arbuste à photinia.


Comment planter une haie de Photinias ?

Plantez vos Photinias à une distance de 60 à 100 cm pour obtenir une haie solide. Les Photinia préfèrent le plein soleil, mais une ombre partielle est également acceptable. Si votre site est plus ombragé, essayez de vous assurer qu’il y a une bonne circulation de l’air. En effet, les Photinia peuvent être sujets à des attaques fongiques s’il y a trop d’humidité autour.


Quel arbuste pousse le plus vite pour faire une haie ?

Le Leylandii est un conifère qui est la plante de couverture à croissance la plus rapide, à feuilles persistantes, et qui crée rapidement une haie. Comme il pousse rapidement, c’est généralement le moyen le moins cher de former une haie de jardin à feuilles persistantes et donc le plus apprécié.


Quand élaguer un forsythia ?

Le forsythia produit des bourgeons floraux pendant la croissance de la saison en cours, donc si vous voulez maximiser le feuillage, taillez les arbustes peu après leur floraison. Toutes les tailles doivent être terminées avant mi-juillet afin de donner aux plantes suffisamment de temps pour se développer et produire des bourgeons floraux.


Comment lutter contre la chlorose ?

La culture des plantes est aussi importante dans le contrôle de la chlorose ferrique. Évitez les sols saturés en réduisant l’arrosage ou en installant un système de drainage, en particulier pour les arbres et les arbustes sensibles. Aérez les zones tassées autour de la base de la végétation affectée.


Quand traiter à la bouillie bordelaise les arbres fruitiers ?

Les recettes sont à pleine puissance et ne doivent jamais être utilisées sur les plantes lorsqu’elles sont en feuilles car des brûlures peuvent se produire sur le feuillage. Les pulvérisations sont utilisées à la chute des feuilles à la fin de l’automne ou au début de l’hiver et à nouveau juste avant l’apparition des feuilles à la fin de l’hiver ou au printemps, généralement à la fin de juillet et au début d’août.


Comment traiter un cognassier maladie ?

C’est-à-dire qu’il ne faut pas planter de pommiers ou de cognassiers près des genévriers hôtes. Vous pouvez également utiliser des pulvérisations de fongicides protecteurs dans le cadre du traitement contre la rouille du coing. Appliquez-le sur les hôtes à marcottes au printemps. Le fongicide Chlorothalonil permet de lutter contre la rouille du coing et constitue également un élément efficace du traitement de la rouille du coing.


Quelle distance entre clôture et haie ?

À quelle distance d’un mur ou d’une clôture puis-je les planter ? Pour la couverture mixte traditionnelle, 45 cm – 60 cm (18-24 pouces) est suffisant. Si vous envisagez de faire pousser une grande haie, il vous faudra un peu plus d’espace.

Laisser un commentaire