Comment planter un oignon déjà germé ?

Nous l’avons tous vécu. L’oignon qui arrive à se cacher au fond de la poubelle. Une fois que les oignons sortent de la chambre froide et se retrouvent dans les rayons du supermarché, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne se réveillent et commencent à essayer de pousser. L’extérieur deviendra sec et opaque, et l’oignon tout entier se rétrécira en esseyant encore une fois de pousser.

Une fois qu’un oignon a germé, il n’y a rien de mal à le manger. S’il n’est pas trop abîmé ou moisi, il est toujours bon à consommer pour le dîner. Le problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’oignons utilisables à à ce stade.

Plutôt que d’essayer de le manger, il vaut mieux investir dans une bonne récolte de futurs oignons. Si vous pouvez le planter, vous serez satisfait à la fin de la saison.

Peut-on manger un oignon germé ?

La réponse est oui ! L’oignon peut devenir un peu pâteux après avoir germé, mais il n’est pas toxique et ne vous fera pas de mal. Surtout si les racines et les pousses sont encore petites, il est toujours parfaitement bon. Beaucoup de gens mangent intentionnellement les graines germées car elles contiennent plus de protéines (elles sont donc très appréciées par les végétariens). Certaines personnes aiment même le goût de l’oignon germé, mais d’autres pensent que les racines sont trop amères.

Pouvez-vous planter un oignon germé ?

Si vous séparez les germes à l’intérieur des couches de l’oignon et que vous les plantez dans du terreau, vous pouvez faire pousser de nouveaux oignons. Donc oui, si vous plantez un oignon germé, vous obtiendrez plus d’oignons !

Comment planter un oignon germé?

Étape 1 – Tout d’abord, vous devez peler l’oignon, couche par couche, jusqu’au centre.

Il y a de fortes chances que certaines des couches extérieures soient molles et commencent à pourrir si votre oignon a commencé à germer. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez quand même utiliser ces couches extérieures de l’oignon.

Veillez à ce que les racines d’origine restent intactes. Vous en aurez encore besoin !

Étape 2 – Une fois que vous avez atteint le centre de votre oignon, vous devez enlever soigneusement les couches supplémentaires jusqu’à ce que vous commenciez à découvrir des plantes séparées !

Étape 3 – Séparez chaque oignon en le coupant soigneusement à la racine avec un couteau de cuisine dentelé.

Étape 4 – Il est maintenant temps de planter vos plants d’oignons. Vos plants d’oignons resteront en place jusqu’à 3 semaines avant que vous ne deviez les planter. Vous n’avez pas besoin de les stocker dans l’eau ou de les faire tremper avant de les planter. Mais stockez-les dans un endroit frais et sec.

Les plants d’oignons n’ont pas besoin d’être enterrés très profondément.

Il faut environ 3 semaines pour que les oignons aient l’air joyeux. Gardez-les arrosés et plantez-les dans un endroit qui bénéficie d’un bon ensoleillement.

Étape 5 – Continuez à arroser et à désherber autour de vos plants d’oignons. Fertilisez si votre sol n’est pas très riche.
Vos oignons devraient pousser pendant environ 3 mois pour atteindre une taille optimale . Vous pourrez voir le haut de l’oignon pendant sa croissance et avoir une bonne idée de sa taille sans avoir à le creuser.

comment reproduire des oignons?

Vous pouvez faire pousser des oignons à partir de graines, mais il est beaucoup plus facile et plus rapide de les faire pousser à partir d’ensembles (petits oignons). Plantez-les en automne ou au printemps, à 10-15 cm d’intervalle, dans un sol fertile, bien préparé et qui retient l’humidité, en plein soleil. Gardez la zone exempte de mauvaises herbes et arrosez en période sèche. Récoltez les oignons lorsqu’ils sont assez gros pour être mangés ou lorsque le feuillage est devenu brun et a commencé à faner.

Suivez les étapes de la culture des oignons, détaillées ci-dessous.

Semez les graines d’oignon à l’intérieur dès janvier, afin qu’elles soient assez grandes pour être plantées au printemps. Semez les graines dans un pot ou un plateau de terreau humide, à environ 1 cm d’intervalle. Lorsque les semis ont quelques centimètres de hauteur, les repiquer et les transplanter dans un compost frais, sans tourbe et à usages multiples. Une fois établis, repiquez les semis dans le jardin, à une distance de 10 à 15 cm.

Des assortiments d’oignons sont disponibles à l’achat pour les plantations de printemps ou d’automne. La plupart sont traités thermiquement, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de s’envoler (produire des fleurs), ce qui empêche les oignons de se regrouper. Les oignons doivent être plantés à une distance de 10 à 15 cm les uns des autres, en laissant 30 cm entre les rangées. Plantez-les juste sous la surface du sol, avec juste les pointes, dans un sol fertile qui retient l’humidité, idéalement avec beaucoup de matière organique bien putréfiée comme le compost de jardin.

Au printemps, appliquez un engrais riche en azote sur les bulbes plantés à l’automne pour leur donner un coup de fouet. Arrosez bien pendant les périodes de sécheresse et retirez les capitules qui apparaissent, car ceux-ci détournent l’énergie de la plante du développement des bulbes, pour la production de semences. Les oignons ont un enracinement peu profond, aussi désherbez à la main au lieu de biner entre les rangs.

pourquoi les oignons germent?

L’humidité peut faire germer les oignons. Gardez à l’esprit que si la température est trop élevée, les oignons commenceront à germer, tandis que si elle est trop basse, ils se dégraderont. Gardez-les au sec. Les oignons absorbent facilement l’humidité, donc si l’environnement est humide, ils peuvent se détériorer.

que faire avec oignon qui germe?

Vous pouvez utiliser des germes d’oignon à peu près partout où vous utiliseriez de l’oignon, et ils font aussi une merveilleuse garniture. Si vos germes produisent des fleurs, vous pouvez attendre que les fleurs montent en graines, puis conserver les graines pour les planter la saison prochaine (contrairement à l’oignon parent, ces graines produiront plus d’oignons si elles sont plantées).

Laisser un commentaire